Association Constant Ruffin "LES PERSEIDES" : Agence spatiale canadienne (ASC)
Association Constant Ruffin "LES PERSEIDES" : Établie en mars 1989, l'Agence spatiale canadienne (ASC) tire son autorité de la Loi sur l'Agence spatiale canadienne, loi sanctionnée en décembre 1990. L'Agence jouit d'un statut équivalant à celui d'un ministère du gouvernement fédéral. Relevant du ministre de l'Industrie, le premier dirigeant de l'Agence, en l'occurrence le président (dont le statut correspond à celui du sous-ministre), assume la responsabilité de cinq fonctions centrales (Programmes spatiaux, Technologie spatiale, Sciences spatiales, Bureau des astronautes canadiens et Exploitations spatiales), de six fonctions administratives (Vérification, Évaluation et examen, Gestion intégrée, Communications, Développement stratégique, Relations extérieures et Liaison gouvernementale) et de trois fonctions





Login
Log in!
Phases lunaires

Prévisions météo





 
 

Agence spatiale canadienne (ASC)   

Description:
Établie en mars 1989, l'Agence spatiale canadienne (ASC) tire son autorité de la Loi sur l'Agence spatiale canadienne, loi sanctionnée en décembre 1990. L'Agence jouit d'un statut équivalant à celui d'un ministère du gouvernement fédéral. Relevant du ministre de l'Industrie, le premier dirigeant de l'Agence, en l'occurrence le président (dont le statut correspond à celui du sous-ministre), assume la responsabilité de cinq fonctions centrales (Programmes spatiaux, Technologie spatiale, Sciences spatiales, Bureau des astronautes canadiens et Exploitations spatiales), de six fonctions administratives (Vérification, Évaluation et examen, Gestion intégrée, Communications, Développement stratégique, Relations extérieures et Liaison gouvernementale) et de trois fonctions intégrées (Services juridiques, Administration et Ressources humaines). Le président est secondé par la vice-présidente principale et le vice-président à la science, à la technologie et aux programmes.

Source du site

Ce lien vous permettra d'accéder à des tutoriels (sur le soleil, les astéroïdes, les planètes, etc...) grâce à des modules interactifs.


Proposé par: albino
Editeur: Non spécifié
Editeur: Tue, 24-Apr-2007
Visité: 372 fois
Pays: <{$wfllink.countryname}>

Estimation:    (0 votes)

PageRank™: <{$smarty.const._MD_WFL_PAGERANKALT}><{$wfllink.pagerank}> (/10)


 
 

Autres liens de: albino
Le système solaire en 3D (Mon, 25-Sep-2017)
UNL Astronomy Education (Tue, 27-Jun-2017)
Free astro (Tue, 27-Jun-2017)
Planétarium (Wed, 09-Dec-2015)
Animation sur l'astronomie (Wed, 25-Nov-2015)
Le département AGO (Tue, 17-Nov-2015)
Espace astronomie (Sun, 29-Mar-2015)
CIEL ET TELECOSPE (Sat, 27-Dec-2014)
animations flash (Tue, 17-Dec-2013)

Agence spatiale canadienne (ASC) © Copyright 2017 - Association Constant Ruffin "LES PERSEIDES"