Association Constant Ruffin "LES PERSEIDES" : Décès de Constant Ruffin - Administrations - Articles+formulaires
Association Constant Ruffin "LES PERSEIDES" : Décès de Constant Ruffin





Login
Log in!
Galerie photos
DOCUMENT TITLE

Phases lunaires

Prévisions météo





Recherche

Administrations : Décès de Constant Ruffin
Posté par Nicolas le 02/08/2010 14:10:00 (1735 lectures)

Association Constant Ruffin       *           Les perséïdes : XOOPS is based open source portal script written in PHP. la Mise en page est de M. LETOMBE Albino

L’association d’astronomie Constant Ruffin-Les Perséides a la tristesse de vous faire part du décès de son Président d’Honneur, Constant Ruffin, le 28 juillet 2010, dans sa quatre vingt cinquième année.



L’association se joint à tous ses proches et amis dans le malheur qui les frappe, et présente ses condoléances les plus sincères.

Passionné d’Astronomie et auteur de trois livres, « L'Écu de Sobieski » (1971), sa suite « Les Gouttes Noires » (1974) et « Quand on téléphone à Dieu, il y a de la friture » (1978), Constant Ruffin nous donne une image grandiose et écrasante de l’Univers, plus éblouissante et féérique que tous les rêves , mais aussi l’espoir d’être un jour des explorateurs intergalactiques utilisant la science pour progresser et non pour détruire, car Constant Ruffin, humaniste convaincu, croyait avant tout en la Science.

Notre ami Constant est parti rejoindre André parmi les étoiles et les galaxies…


Président d'honneur depuis la création de l'association. il a laissé de nombreux poèmes sur l'astronomie (lire l'article de Didier Domisse en cliquant ici).


Clic pour VOIR l'image normale
Constant donnant le bras à Martine,
lors de l'inauguration du site d'observation de Felleries

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article